15 juin 2011

Buy one give one

La charité touche désormais le web à travers le concept “one for one”. Le consommateur achète un produit et quelqu’un de moins chanceux reçoit le même produit gratuitement. Aussi connu sous le nom de « Buy one, give one », le principe est que l’entreprise donne à l’achat d’un de ses produits, un produit équivalent à une personne dans le besoin. Le premier a avoir développé le concept est Tom’s Shoes, qui offre une paire de chaussures à chaque paire achetée. Depuis 2006, TOMS a déjà permis de chausser 140 000 enfants en... [Lire la suite]
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01 juin 2011

Citroën ose dire non

Citroën ose dire non mais revenons sur l’histoire de cette marque française, fleuron de toute une époque et en quête de renouvellement et de rajeunissement depuis quelques années. Le marché automobile est un secteur tourné vers l'innovation et les constructeurs PSA et Renault l’ont bien compris puisqu’ils consacrent respectivement 5% de leur chiffre d'affaires en R&D. C’est ainsi que Citroën doit relever un défi de taille : développer une préférence de marque, face à une concurrence de plus en plus accrue, à travers la... [Lire la suite]
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