La charité touche désormais le web à travers le concept “one for one”. Le consommateur achète un produit et quelqu’un de moins chanceux reçoit le même produit gratuitement.

Aussi connu sous le nom de « Buy one, give one », le principe est que l’entreprise donne à l’achat d’un de ses produits, un produit équivalent à une personne dans le besoin.

Le premier a avoir développé le concept est Tom’s Shoes, qui offre une paire de chaussures à chaque paire achetée. Depuis 2006, TOMS a déjà permis de chausser 140 000 enfants en difficulté.

En France, une startup lance le 27 avril une boutique en ligne sur ce principe!

Pour chaque paire achetée, Jimmy Fairly offre une paire de lunettes à une personne dans le besoin. Jimmy Fairly est une des premiers en Europe à s’engager dans une telle promesse. « Parce que nous sommes certains que tout le monde doit avoir accès à la vue, nous avons simplement décidé d’être le changement que nous voulions voir. Vendre des lunettes de qualité incroyable à prix abordable tout en apportant la vue (et un sourire) à quelqu’un qui n’en a pas les moyens, un sacré challenge ! »

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