10 février 2014

Line : le nouveau réseau social japonais part à la conquête de l’Europe

Présent exclusivement sur mobile, Line permet d’appeler et d’envoyer des messages, gratuits, de manière illimitée, tout le temps : voici la promesse de ce dernier arrivé en France depuis mi-septembre. Avec plus de 260 millions d’utilisateurs dans le monde, l’application part à la conquête de notre vieux continent. A mi-chemin entre Skype, Facebook et applications de messagerie instantanée, il s’agit d’un réseau social pour smartphone. A l’inverse de Facebook où le principe est de constituer au fur et à mesure son identité, Line lui... [Lire la suite]
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15 mai 2012

Le marketing mobile en vogue avec le flash code

Le marketing mobile est en vogue et les marques utilisent de plus en plus le flash code pour répondre à cette tendance.Qui plus est, avec la croissance des smartphones, nous changeons notre façon de recevoir et de rechercher l’information avec ces codes barres intelligents. De plus en plus de marques l'utilisent pour la mise en place d'une communication ciblée et notamment les magazines payants. La curiosité du consommateur est suscitée et donc le message est plus vite retenu, que ce soit sur Internet, dans les magazines, sur les... [Lire la suite]
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15 juin 2011

Buy one give one

La charité touche désormais le web à travers le concept “one for one”. Le consommateur achète un produit et quelqu’un de moins chanceux reçoit le même produit gratuitement. Aussi connu sous le nom de « Buy one, give one », le principe est que l’entreprise donne à l’achat d’un de ses produits, un produit équivalent à une personne dans le besoin. Le premier a avoir développé le concept est Tom’s Shoes, qui offre une paire de chaussures à chaque paire achetée. Depuis 2006, TOMS a déjà permis de chausser 140 000 enfants en... [Lire la suite]
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15 avril 2011

La géolocalisation et les réseaux sociaux

Propulser les réseaux sociaux Les usages liés aux réseaux sociaux vont considérablement évoluer au travers des outils de géolocalisation, notamment au niveau du partage d’éléments multimédias, d’expériences, ainsi que des fonctionnalités de rencontres. La plateforme de micro-blogging [url=http://pownce.com/]Pownce [/url] propose ainsi d’ores et déjà à ses utilisateurs en mobilité d’indiquer le lieu d’où leur message a été envoyé. De même, les contenus pourront eux aussi être localisés, numériquement tagguées pour être « trouvées »... [Lire la suite]
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15 février 2011

SONY style, nouveau concept store de Sony

Avant l’ouverture de l’Apple Store dans la galerie du caroussel du louvre, Sony à quant à lui décidé de s’installer dans le 8ème arrondissement de Paris avec son premier concept store dans la capitale. Nommé : Sony Style, le magasin s’étend sur 3 étages : il se veut épuré, design mais chaleureux grâce aux moquettes et aux lumières douces. Au sous-sol, la marque présente ses derniers modèles de télévisions ainsi que la Playstation. Au premier étage, place aux ordinateurs Vaio et à la PSP. Enfin au rez-de-chaussée, honneur à la musique... [Lire la suite]
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15 janvier 2011

La tribu des "early adopters"

Derrière ce terme assez flou, l’apparition et le développement de cette tribu reste un avantage essentiel pour les marques. Les caractéristiques des "early adopters" ou "adopteurs précoces" sont les suivants : -         plutôt jeune, mais autonome et indépendante financièrement, avec une certaine capacité d'analyse. Ils se veulent optimistes et épicuriens. -        éclectique, avide de nouveauté, avec un important rayonnement social. La culture est un élément clé, entre mixité... [Lire la suite]
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15 novembre 2010

Le Wait Marketing

Le Wait Marketing consiste à « communiquer au bon moment et au bon endroit » sans être intrusif et en respectant le consommateur. Facile à comprendre mais plus complexe pour l’appliquer. En moyenne une personne est soumise entre 300 à 400 publicités par jour et sur ces dernières, seulement dix  à quinz sont mémorisées. La publicité intrusive est révolue ! L’évolution des médias est en cours afin de tirer au mieux des nouvelles technologies afin de répondre aux attentes des consommateurs. Le Wait Marketing et la publicité... [Lire la suite]
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15 novembre 2010

On s’appelle, on se fait un drunch ?

Une nouvelle tendance de consommation émerge en France : le drunch. Le concept se veut simple : transposer le brunch dominical en fin d’après-midi et seulement le dimanche, tend à émerger.Tendance encore balbutiante à Paris mais déjà très développée dans les grandes villes américaines et en Europe du Nord. D’origine américaine, l’idée du « drunch » ou « slunch » est née aux Etats-Unis. Savant néologisme composé de lunch et de dîner, le drunch débute vers 18h00 et prend les formes d’un apéro-dînatoire. Les deux avantages majeurs sont... [Lire la suite]
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15 octobre 2010

Le consommateur en 2015

Selon l’Observatoire des tendances de communication et de consommation, "le consommateur de demain sera relié et sans attache, communautaire, coopératif et infidèle, multifacette et multicanal. En un mot, il sera le prince du paradoxe". Et face à ces évolutions, les marques vont devoir s’adapter pour plaire à leur consommateur exigeant. Cinq grandes caractéristiques du consommateur se dessinent : -         la notion de réalisation personnelle -         le besoin de... [Lire la suite]
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15 juin 2010

Les vacances autrement en privilégiant l’éco-tourisme

Comment sortir des clichés des vacances se résumant à se dorer la pillule au soleil ? Ne pas bronzer de manière idiote ou nuisible mais de manière éthique. Voila ce que propose l’éco-tourisme qui signifie le tourisme responsable, équitable et solidaire. De plus en plus de touristes Français sont attirés par cette notion et près de 60 % affirment connaître ce type de voyage contre 27 % en 2007 *. Ces vacances responsables viennent en tant que supports aux actions humanitaires effectuées dans les pays en voie de développement et en... [Lire la suite]
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