Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
classiquecom
10 février 2014

Line : le nouveau réseau social japonais part à la conquête de l’Europe

Line : le nouveau réseau social japonais part à la conquête de l’Europe
Présent exclusivement sur mobile, Line permet d’appeler et d’envoyer des messages, gratuits, de manière illimitée, tout le temps : voici la promesse de ce dernier arrivé en France depuis mi-septembre. Avec plus de 260 millions d’utilisateurs dans le monde,...
Publicité
Publicité
15 mai 2012

Le marketing mobile en vogue avec le flash code

Le marketing mobile en vogue avec le flash code
Le marketing mobile est en vogue et les marques utilisent de plus en plus le flash code pour répondre à cette tendance. Qui plus est, avec la croissance des smartphones, nous changeons notre façon de recevoir et de rechercher l’information avec ces codes...
15 juin 2011

Buy one give one

Buy one give one
La charité touche désormais le web à travers le concept “one for one”. Le consommateur achète un produit et quelqu’un de moins chanceux reçoit le même produit gratuitement. Aussi connu sous le nom de « Buy one, give one », le principe est que l’entreprise...
15 avril 2011

La géolocalisation et les réseaux sociaux

La géolocalisation et les réseaux sociaux
Propulser les réseaux sociaux Les usages liés aux réseaux sociaux vont considérablement évoluer au travers des outils de géolocalisation, notamment au niveau du partage d’éléments multimédias, d’expériences, ainsi que des fonctionnalités de rencontres....
15 février 2011

SONY style, nouveau concept store de Sony

SONY style, nouveau concept store de Sony
Avant l’ouverture de l’Apple Store dans la galerie du caroussel du louvre, Sony à quant à lui décidé de s’installer dans le 8ème arrondissement de Paris avec son premier concept store dans la capitale. Nommé : Sony Style , le magasin s’étend sur 3 étages...
Publicité
Publicité
15 janvier 2011

La tribu des "early adopters"

La tribu des "early adopters"
Derrière ce terme assez flou, l’apparition et le développement de cette tribu reste un avantage essentiel pour les marques. Les caractéristiques des "early adopters" ou "adopteurs précoces" sont les suivants : - plutôt jeune, mais autonome et indépendante...
15 novembre 2010

Le Wait Marketing

Le Wait Marketing
Le Wait Marketing consiste à « communiquer au bon moment et au bon endroit » sans être intrusif et en respectant le consommateur. Facile à comprendre mais plus complexe pour l’appliquer. En moyenne une personne est soumise entre 300 à 400 publicités par...
15 novembre 2010

On s’appelle, on se fait un drunch ?

On s’appelle, on se fait un drunch ?
Une nouvelle tendance de consommation émerge en France : le drunch. Le concept se veut simple : transposer le brunch dominical en fin d’après-midi et seulement le dimanche, tend à émerger. Tendance encore balbutiante à Paris mais déjà très développée...
15 octobre 2010

Le consommateur en 2015

Le consommateur en 2015
Selon l’Observatoire des tendances de communication et de consommation, "le consommateur de demain sera relié et sans attache, communautaire, coopératif et infidèle, multifacette et multicanal. En un mot, il sera le prince du paradoxe". Et face à ces...
15 juin 2010

Les vacances autrement en privilégiant l’éco-tourisme

Les vacances autrement en privilégiant l’éco-tourisme
Comment sortir des clichés des vacances se résumant à se dorer la pillule au soleil ? Ne pas bronzer de manière idiote ou nuisible mais de manière éthique. Voila ce que propose l’éco-tourisme qui signifie le tourisme responsable, équitable et solidaire....
Publicité
Publicité
1 2 > >>
classiquecom
Publicité
Publicité