15 décembre 2013

Le Palais Galliera se rhabille

Il a fallu plus de deux ans au musée de la Mode de la Ville de Paris pour trouver sa nouvelle tenue. Cette nouvelle signature vient compléter le changement de charte graphique ainsi que la refonte de son site Internet, une page Facebook et un compte Twitter. Un site Internet aux couleurs de l’institution, élégant aux lignes graphiques épurées.Depuis son ouverture en 1895, le Palais Galliera a connu plusieurs affectations, dont celui du consacrée à l’Art Industriel, avant d’être définitivement consacré à la mode, en 1977, par la Mairie... [Lire la suite]
Posté par classiquecom à 17:06 - - Permalien [#]

15 octobre 2013

Artips ou comment avoir sa dose quotidienne d'art

L'idée est plus que surprenante : une e-dose d'art au quotidien. Artips est une toute jeune startup, qui propose de recevoir une petite e-dose quotidienne d’art. L’idée se veut quant à elle simple : permettre à chacun de découvrir des œuvres d’art et ce de façon originale. Après une inscription gratuite sur le site Artips, vous recevrez un mail du lundi au jeudi, d'une anecdote amusante, décalée et mémorable sur une oeuvre d'art grâce à une newsletter.Bref, une histoire qui doit pouvoir se lire rapidement mais qui j'en suis sûr fera... [Lire la suite]
Posté par classiquecom à 15:08 - - Permalien [#]
15 avril 2013

Comment insérer un Tweet dans un article de blog

Très intéressant quand vous souhaitez enrichir votre article par des tweets sur le sujet ou d'autres utilisateurs qui s'intéressent à votre sujet. Vous pouvez ainsi : - enrichir votre article avec d'autres éléments que la photo ou la vidéo - de faire référence à une source identifiée et ainsi apporter un complément d'information- de rendre un tweet visible sur une longue période et ainsi illustrer les commenatires qui se disent sur Twitter- de permettre aux internautes de répondre directement à votre tweet, ou de le rediffuser ... [Lire la suite]
Posté par classiquecom à 08:02 - - Permalien [#]
01 avril 2013

Tiki' mee, prenez en main votre e-réputation

Suite à de nombreuses recherches sur Twitter, j'ai découvert ce matin un site : Tiki'Mee. Un nom assez étrange mais qui dans le milieu des réseaux sociaux s'avère tout à fait possible. Et puis je découvre un post indiquant : gérer votre identité numérique grâce à un portefolio. Déjà adepte du site Pinterest, ma curiosité est piquée. Pour rappel l’identité numérique correspond à l’ensemble des profils sociaux nourris par un utilisateur ainsi que les contributions, commentaires publiés et visibles sur le Web. Les débuts s'avèrent très... [Lire la suite]
Posté par classiquecom à 21:59 - - Permalien [#]
15 décembre 2012

Pheed, le tout dernier né des réseaux sociaux qui buzz

Même s'il ressemble, en substance à d'autres réseaux sociaux et que nous commençons à nous perdre dans cette profusion de sites, Pheed comporte néanmoins quelques particularités. Sur Pheed, on peut partager des posts (420 caractères, trois fois plus que Twitter), des photos, des vidéos, de la musique ou encore un événement live mais avec des fonctions de monetisation. Et c’est bien sur ce dernier aspect que le site est different avec des contenus premium payants. Pheed offre ainsi la possibilité à ses utilisateurs de créer un... [Lire la suite]
Posté par classiquecom à 19:09 - - Permalien [#]
20 septembre 2012

160 ans d'esprit rive gauche, le premier grand magasin révolutionnaire et intemporel

Le Bon Marché Rive Gauche a été créé en 1852 par Monsieur Boucicaut comme le premier grand magasin au monde. Des objets nouveaux sont présentés aux parisiens avec un prix fixe indiqué sur chaque produit au lieu du prix "à la binette" pratiqué à la tête du client (ce qui n'était pas le cas à l'époque). Aristide et Marguerite Boussicaut comprennent vite qu'il ne suffit pas d'attirer la clientèle, il faut également la fidéliser. La naissance du marketing avec l'envoi de catalogues/brochures et donc la vente par correspondance, la... [Lire la suite]
Posté par classiquecom à 07:00 - - Permalien [#]

20 septembre 2012

Visite de l'exposition 160 ans de création Au Bon Marché

Voici un aperçu de l'exposition qui se tient actuellement au sein du Bon Marché. Mais avant un petit rappel sur la genèse de cette institution. Il se situe à Paris, sur la rive gauche de la Seine. Ce n’est pas le plus connu des "grands magasins" parisiens. Et pourtant, vous allez voir, c’est ce magasin qui a révolutionné le commerce de détail et l’a fait entrer dans l’ère de la consommation de masse.L’histoire du Bon Marché, c’est d’abord celle d’un homme, Aristide Boucicaut, un jeune Normand qui monte à la capitale à l’âge de 19... [Lire la suite]
Posté par classiquecom à 06:00 - - Permalien [#]
01 février 2012

Découvrez votre score grâce à Klout

Nombreux sont les Internautes qui s’auto-proclament comme influenceurs. Autrement dit, qui susciteraient le plus de followers sur Twitter, de commentaires sur  Facebook, ou de check sur Foursquare. Eh bien, Le Klout est là pour vous révéler votre « Klout score ». Explorez ce nouvel outil d'identité numérique, véritable service qui après avoir analysé vos différentes présences sociales vous attribue un score dit d’influence. 60 secondes pour comprendre Klout
Posté par classiquecom à 09:34 - - Permalien [#]
01 décembre 2011

Pinterest : le nouveau pense-bête… d’Internet

Pinterest est un concept original de tableau d’affichage participatif puisqu’il est également un réseau social. Ce site permet de recueillir des photos et des collections digitales au moyen de punaises virtuelles et de les partager avec les membres de la communauté. Le but est simple : lorsque vous trouvez un site intéressant, vous l’enregistrez sous forme d’image, puisqu’elle est liée à sa page d’origine, dans une catégorie que vous avez précédemment créée. Qu’est-ce que Pinterest ? Encore en phase test, vous pouvez créer votre... [Lire la suite]
Posté par classiquecom à 10:53 - - Permalien [#]
01 juin 2011

Citroën ose dire non

Citroën ose dire non mais revenons sur l’histoire de cette marque française, fleuron de toute une époque et en quête de renouvellement et de rajeunissement depuis quelques années. Le marché automobile est un secteur tourné vers l'innovation et les constructeurs PSA et Renault l’ont bien compris puisqu’ils consacrent respectivement 5% de leur chiffre d'affaires en R&D. C’est ainsi que Citroën doit relever un défi de taille : développer une préférence de marque, face à une concurrence de plus en plus accrue, à travers la... [Lire la suite]
Posté par classiquecom à 00:21 - - Permalien [#]