Il y a des rendez-vous dans la vie qu'il ne faut surtout pas manquer et une invitation à un dîner privé dans la maison de famille Louis Vuitton en fait partie. Un moment exceptionnel au sein de la maison familiale et du musée privé.

IMG_6715

 

IMG_6713

Un accueil élégant et d'une simplicité qui met à l'aise les convives immédiatement. Après un premier échange convivial avec Monsieur Vuitton au sein du salon principal typiquement Art Nouveau, absolument fantastique où on se laisse conter l’histoire de la famille Vuitton, nous nous sommes dirigés dans le musée privé. Ce dernier est consacré à l'histoire de la famille attenant à la maison en jetant un œil curieux sur les ateliers des commandes spéciales sous sa verrière Eiffel, une pure merveille.

IMG_6721

Nous avons découvert et apprit l'histoire de la famille Louis Vuitton et des Malletiers et notamment sur le premier métier de la famille : emballeur. Ce musée est une invitation au voyage à travers un parcours ludique au sein des malles, des sacs de voyage, d'objets divers et de documents historiques (plus de 180.000 en tout). Une application sur smartphons a été spécialement créée, un mélange astucieux d'interactivité en mettant en mouvement l'histoire à travers des vidéos et des photos mais également grâce à la réalité augmentée en faisant un saut exquis en plein cœur des ateliers des années 30.

IMG_6683IMG_6686

 

IMG_6684IMG_6693

Une visite agrémentée d'anectodes personnelles de Monsieur Vuitton racontant le métier de son grand-père. Suite à cette visite, un dîner été organisé avec une cuisine digne d'un restaurant étoilé et le service ... un véritable service à l'ancienne ! Luxe et Volupté

IMG_6732

Mon coup de cœur : une vieille malle toile monogramme, recouverte d’une plaque de verre, transformée en desserte ! Parfaite pour accueillir livres d'art et bronzes. Un grand merci à JFF pour cette invitation inattendue mais qui est et restera un excellent souvenir.

IMG_6720