Il y a plus de deux ans, dans l'article "Visiter les jardins du château de Versailles autrement" nous avons découverts ensemble cette application que le Château de Versailles et Orange avaient lancé pour découvrir les jardins différemment.

Cette application gratuite propose une nouvelle version aux visiteurs afin de découvrir les secrets de ses jardins si bien conservés et entretenus, sur plus de 1.000 hectares. Cette application vient ainsi fêter le 400ème anniversaire de la naissance d'André Lenôtre.

Chateau-de-versailles-appli-jardins-HPChateau-de-versailles-appli-jardins-HP-2Chateau-de-versailles-appli-jardins-pois-jardins

Les deux grandes nouveautés sont la carte en 3D et la géolocalisation qui vous permettra de vous retrouver dans ce magnifique labyrinthe, rythmé par des bosquets époustouflants. Ainsi vous ne ferez plus l'impasse sur une partie des jardins et vous pourrez vous repérer plus facilement. Au fur et à mesure de sa promenade, on vous proposera des commentaires audios et vidéos adaptés à son emplacement et préparés par les conservateurs, jardiniers, fontainiers et architectes de Versailles tels que Guiseppe Penone et Erik Orsenna.

Nouvelle fonctionnalité : le partage. Le partage avec votre famille ou amis ou ces derniers en fonction de votre parcours, de vos commentaires, de vos photos et vidéos pourront découvrir votre périple

Les enfants quant à eux auront la chance de découvrir un parcours spécialement conçus pour eux à travers une balade qui les emmèneront sur les traçes des fontainiers de Versailles.

Découvrez l'espace multimédia du Château de Versailles.

.