Des films cultes et une passion immense pour Paris, il n'en faut pas plus pour télécharger immédiatement cette dernière application : Cinemacity.

Créé par Arte, Cinemacity vous permet en fonction de votre localisation dans Paris de vous localiser et de découvrir les scènes d'une centaine de films tournés dans Paris. Une véritable carte interactive de Paris qui fut à de nombreuses fois, un lieu de décor idéal pour de nombreux cinéastes. Cinemacity propose ainsi de visionner plus de 400 extraits de long-métrages dans les lieux qui leur servent de décor. Il est possible ainsi de regarder une scène à l'endroit exact où elle a été tournée ! Se balader sur les quais comme Audrey Hepburn et Cary Grant dans "Charade", replonger dans le bar et les ruelles où furent tournés "le dernier métro" avec Romy Schneider" ou encore "la grande vadrouille". 

charade-image5-time-1

Mieux, le site propose des promenades cinématographiques pour faire découvrir un quartier grâce au cinéma. On peut donc remonter les Champs-Elysées en batifolant comme Jean-Paul Belmondo et Jean Seberg dans "A bout de souffle" de Jean-Luc Godard, en faisant un excès de vitesse comme dans "Taxi 2" ou en marchant en plein milieu de la chaussée comme dans "Un Indien dans la ville" d'Hervé Palud.

135476

Passez de l'autre côté de l'écran et revivez des scènes cultes de grands films. Une idée originale à tester le temps d'un we et surtout à faire partager.

cinemacity