Suite à de nombreuses recherches sur Twitter, j'ai découvert ce matin un site : Tiki'Mee. Un nom assez étrange mais qui dans le milieu des réseaux sociaux s'avère tout à fait possible. Et puis je découvre un post indiquant : gérer votre identité numérique grâce à un portefolio. Déjà adepte du site Pinterest, ma curiosité est piquée. Pour rappel l’identité numérique correspond à l’ensemble des profils sociaux nourris par un utilisateur ainsi que les contributions, commentaires publiés et visibles sur le Web.

Les débuts s'avèrent très simples, suivez étape par étape la mise en place. 
 

capture d'écran 1

 

capture d'écran 3

capture d'écran 4

Un Tiki’mee prend la forme de 6 cases, chaque case peut contenir de 1 à 6 sources différentes que vous allez pouvoir compléter à loisir pour mettre en valeur votre contenu. Une interface claire et compréhensible par tous, divisée en 2 colonnes. 

Beaucoup de plateformes existantes proposent de concentrer l’ensemble de ces données personnelles mais le site Tiki'mee dispose de fonctionnalités particulières. Tout d'abord contribuer à faire remonter votre profil Tiki’mee dans les résultats des moteurs de recherche. 

Autres fonctions : 

  • une carte de visite numérique,
  • une signature e-mail,
  • un mini site
  • une page web mobile pour vous et ou votre société

Découvrez la page classiquecom

capture d'écran 6