La petite veste noire de Chanel au Grand Palais, du 10 au 25 novembre 2012

"Pièce universelle du vestiaire de la mode, la petite veste noire de CHANEL est mise à l’honneur dans cette exposition de photographies de Karl Lagerfeld. Différentes célébrités et personnalités internationales portent la veste iconique, s’appropriant à leur manière cette pièce unique qui traverse si bien les époques.
Karl Lagerfeld, avec la complicité de Carine Roitfeld, fait la démonstration, au travers de plus d’une centaine de photographies, que cette veste mythique, sans cesse revisitée, est résolument contemporaine" comme le souligne le site du Grand Palais. 

photo

Situé au dessus du restaurant le Mini Palais, vous rentrez dans une immense salle très sombre. Côte-à-côte se succède les photos de personnalités portant toutes la petite veste noire. La permanence d'un style et l'incarnation de l'élégance, vous serez surpris par la mise en scène et le caractère parfois surprenant des photos. 

photo1

Une exposition à faire rapidement, puisqu'elle ne dure que 15 jours, gratuite et en bonus vous pourrez repartir avec une affiche de l'exposition que vous choissirez parmi un choix de quatre illustrations.

photo6