Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
classiquecom
15 décembre 2012

Pheed, le tout dernier né des réseaux sociaux qui buzz

Même s'il ressemble, en substance à d'autres réseaux sociaux et que nous commençons à nous perdre dans cette profusion de sites, Pheed comporte néanmoins quelques particularités. Sur Pheed, on peut partager des posts (420 caractères, trois fois plus que Twitter), des photos, des vidéos, de la musique ou encore un événement live mais avec des fonctions de monetisation. Et c’est bien sur ce dernier aspect que le site est different avec des contenus premium payants.

Capture d’écran 2012-10-22 à 18


Pheed offre ainsi la possibilité à ses utilisateurs de créer un compte dont le flux ne sera accessible que sur abonnement payant, ou encore de monétiser des publications spécifiques – typiquement, des vidéos – pour des tarifs allant de 1,99 à 34,99 dollars selon le contenu. Rares sont aujourd'hui les artistes ayant passé le cap du payant sur Pheed. La page de David Guetta est accessible pour 4,99 dollars mensuels, celles de Chris Brown et Slash pour 2,99 dollars… ces derniers devront assurer le spectacle pour legitimizer un abonnement payant. La plupart, pour l'heure, proposent un accès gratuit comme on en trouve sur la plupart des réseaux sociaux. La recherche se fait simplement par chaînes, tags et personnes.

Capture d’écran 2012-10-22 à 18

Bientôt une application sur mobile sera disponible alors allez-vous succomber en devenant un pheeder avéré ? Faites-moi vos retours quant à vos premières impressions.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vous invite à vous inscrire car cela ne demande que très peu de temps et de parcourir le site et d'échanger avec vos stars préférées ...
T
A new place to be à suivre.... Merci classiquecom ;-)
R
pheed, le énième réseau... est-ce que les geeks avertis ont encore envie d'un nouveau canal ? toute la question est là... certes le fait d'attirer par le biais des stars est sans doute bien pensé, mais suffisant ? on peut toutefois lui reconnaître qu'il ne se contente pas de copier ce qui existe déjà et que le principe est forcément original.<br /> <br /> à suivre...
classiquecom
Publicité
Publicité