Merci Alfred est une application ludique avec une esthétique épurée. Une fois téléchargée sur votre mobile, vous découvrez un petit homme en costume sur sa petite moto (typiquement parisien). Bars surprenants, pique nique clandestin ou encore soirée insolite, le tout est désormais rassemblé dans votre poche.

C’est une application amusante et surprenante. Vous trouverez énormément d’idées décalées comme par exemple : où trouvez les plus jolies serveuses de paris, brunch sous la couette, où l’emmenez au premier rendez-vous ?

La page s’ouvre sur les dernières actualités mises en ligne et quatre fonctionnalités s’offrent à vous : news, geoloc, envie de et favoris, mais penchons-nous de plus près sur « envie de ».

Untitled

Vous prendrez plaisir à rechercher une activité ou un lieu grâce au bouton « envie de » construit comme un simulateur innovant avec son coffre fort. Vous rentrez vos préférences, à savoir avec qui vous êtes et ce que vous avez envie de faire :

- boire un verre
- diner
- se balader
- être surpris
- emballer

Découvrir sans cesse de nouveaux lieux, comme avec l’article « sur cette cantine je bâtirai mon église » qui décrit un restaurant situé dessous l’église de la Madeleine dans le 8e avec une formule à 8 euros pour le déjeuner. Situé au sous-sol de l'Eglise de la Madeleine (14 rue de Surène), le Foyer de la Madeleine est un restaurant associatif dont le service est effectué exclusivement par des dames bénévoles. Dans des caves voûtées avec trois salles de soixante mètres de long, on mange de tout (poulet, frites, salades...) dans une ambiance très sereine et chaleureuse. Le prix du déjeuner, très modique (aux alentours de 8 euros), permet d'ailleurs de financer des repas gratuits pour les déshérités. Et les amateurs d'art ne manqueront pas de jeter un oeil aux différents tableaux qui ornent les murs de cet établissement.

Des bonnes idées à prendre, à tester immédiatement ou à conserver précieusement dans son moleskine pour des occasions particulières. Une application pour gentlemen puisque plus de 80.000 hommes parisiens l’utilisent.  Alors adoptez-là car elle pourra vous servir à un moment ou à un autre. Vous serez surpris et ne manquerez pas d'étonner votre entourage.