C'est au Grand Palais que la Biennale des Antiquaires se tient actuellement pour sa 26e édition. Pour sa 25e édition, ce fut la joaillerie qui a été mise en lumière avec une magnifique exposition où les plus grandes marques ont exposé à travers des espaces des plus étonnants (mention spéciale pour la marque Van Cleef qui avait reconstituer l'esprit de Jules Verne avec son fameux roman vingt mille lieux sous les mers). 

Pour cette 26e édition de la foire parisienne qui se tient du 14 au 23 septembre 2012, que le plus beau et le plus cher des marchés de l'art va accueillir plus de 100 stands aux décors étonnants. Cette année, c'est Karl Lagerfeld qui pare le Grand Palais d'une scénographie spectaculaire, à travers, un hommage aux grands magasins de la fin du XIXe siècle avec la reconstitution des grands axes haussmanniens et des vitrines marchandes du Second Empire. Autour d'une allée centrale symbolisant les Champs-Elysées, 122 stands marchands venus du monde entier qui présentent plus de 8.000 pièces rares (dont le portrait de Liz Taylor signé Andy Warhol valant plus de 30 millions.

IMG_2560
D'un tombeau égyptien à un riad marocain, dont certains ont coûté jusqu'à 300.000 euros, rassemblent le meilleur de l'art de vivre de l'Antiquité au XXe siècle. Clou du spectacle, une montgolfière ancienne présente sous la verrière ou encore la reconstitution de l'Obélisque et de l'Arc de Triomphe en structure métallique.

leafletBIENNALE_KL_26-01 (Medium)
Un véritable événement qui ne compte pas moins de 18 dates pour cette tournée internationale. Et pour cette nouvelle édition 2012, la richesse de la mise en scène, la spectaculaire montgolfière (photo ci-dessous) et la qualité des stands, relève encore une fois son défi pour faire partie des événements à ne surtout pas manquer, que l'on soit expert ou amateur.

IMG_2600