Viddy est une application vidéo pour smartphone très surprenante, qui permet de sublimer vos petites séquences vidéos et de se créer un petit réseau social autour de vos diffusions et lectures. Les filtres sont très simples et s’appliquent en quelques secondes, avec ou sans fond sonore. Viddy permet d'enregistrer des pastilles vidéo de 15 secondes, de les personnaliser et de les partager sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter ainsi que sur Youtube et Tumblr.

Toute une série de flux est proposée : celui des vidéos des personnes que vous suivez, celui de vos vidéos favorites, celui des vidéos populaires, celui des vidéos qui buzzent…

viddyDans la section des préférences, viddy offre pas mal d’options (pour gérer les filtres, mettre son profil en privé ou en public, visionner les vidéos en plein écran…) et permet de faire des recherches de contacts sur plusieurs réseaux sociaux.

En avril 2012, Viddy annonçait sur son blog 4 millions d'utilisateurs et 100.000 inscriptions par jour. A l'instar d'Instagram, vous pouvez ensuite les partager sur le réseau de l'application, commenter celles produites par les autres "Viddyastes" et les montrer à votre propre communauté.

Son principal concurrent est Socialcam qui propose quasiment les mêmes fonctionnalités avec trois différences majeures toutefois : il n’y a pas de limite pour la taille des vidéos, le design est un peu plus attrayant et la possibilité d’héberger ses photos dans le Cloud.

Pour conclure, un nouvel Instagram dédié à la vidéo et qui connaîtra peut être le même succès que son prédécesseur. Et découvrez la dernière vidéo de Rihanna pour MTV.

Viddy