Voici une nouvelle manière pour découvrir le musée du Louvre autrement et vivre une expérience vivante et animée grâce à la Nintendo 3DS. Alors au placard livres et guides papier qui nous laissaient perplexes au bout d’une demie heure de lecture.

Pourvu d'un plan interactif, le nouvel audioguide permet de se repérer en temps réel dans les 60.000 m² d'espaces d'exposition, rendant ainsi la visite ludique et agréable. Place donc à la technologie dernier cri avec la Nintendo à double écran, dont un tactile et qui propose de la 3D sans lunettes.

6a01310ffb1fb0970c016303f19781970d-500wi
Vous ne connaissez pas le musée et souhaitez être guidés, choisissez le parcours « chefs- d’œuvre » qui vous mènera de la Vénus de Milo à la Joconde à travers les plus beaux espaces du palais.

Vous ne voulez rien manquer des « incontournables » du musée, ce module est fait pour vous grâce au plan interactif. Prochainement un parcours "L'Égypte en famille" aidera à découvrir la civilisation du Nil. Enfin un module consacré aux expositions temporaires est disponible. Chaque parcours dure environ 45 minutes et sont disponibles en 7 langues (français, anglais, espagnol, italien, allemand, japonais et coréen).

Vous souhaitez déambuler à votre guise, plus de 700 commentaires d’œuvres et de salles sont à votre disposition grâce au système de géolocalisation. Et ne craignez plus de vous perdre, grâce à un nouveau plan interactif déployé sur le double écran de la DS, vous serez localisé et guidé pas à pas dans le musée.

Une sélection d’œuvres en 3D

Avec cet outil, les visiteurs peuvent faire le tour de la statue sans avoir à se déplacer, pratique, surtout en période de forte affluence durant le week-end principalement.
Des photos HD viennent également enrichir les fonctions ainsi que des éléments complémentaires comme des photographies ou des animations. Les utilisateurs pourront par exemple zoomer sur la Joconde ou sur le Sacre de Napoléon, pour en découvrir tous les détails.