C’est pendant mon attente interminable devant le Grand Palais pour l’exposition Helmut Newton durant la nuit européenne des musées que j’ai découvert l’application Urban Pulse.

URBAN PULSE_KITPRESSE_FRL’application mobile Urban Pulse propose de nous faire vivre une expérience pour nous simplifier nos sorties en calculant notre parcours ou nous permettre de localiser nos amis. « Tout en un », elle permet de choisir les meilleurs bons plans et sorties à proximité, de disposer de tous les détails pour s’y rendre et de donner rendez-vous à des amis. Bref, une application pour citadins en manque d'organisation.

 urban pulse-home
Cette application, offre les fonctions suivantes :

- horaires des transports en commun ;
- itinéraires à pieds, vélo, voiture ou transports en commun ;
- actualités locales ;
- bon plans ;
- localiser mes amis.

Dans le détail, toutes ces fonctions se présentent de la même façon. Quand on lance l'une d'elle, celle-ci ouvre une cartographie google qui situe des pastilles sur la carte (arrêts, événements, amis...). Vous pouvez ainsi, par exemple, rapidement voir les "bons plans" autour de vous.

Je trouve cette application sympa et pratique et notamment avec l'espace "bons plans" qui permet de s'organiser en un instant avec ses amis. Et notamment sur des opérations événementielles comme pour la 8e édition de la nuit européenne des musées avec la mise en place de 18 parcours thématiques comme "les incontournables" ou "pour petits et grands".

Image1

Voici le site ainsi que le blog.

FacebookLike-classiquecom