Le marketing mobile est en vogue et les marques utilisent de plus en plus le flash code pour répondre à cette tendance.flashcode site classiquecomQui plus est, avec la croissance des smartphones, nous changeons notre façon de recevoir et de rechercher l’information avec ces codes barres intelligents. De plus en plus de marques l'utilisent pour la mise en place d'une communication ciblée et notamment les magazines payants.

La curiosité du consommateur est suscitée et donc le message est plus vite retenu, que ce soit sur Internet, dans les magazines, sur les monuments historiques, les affiches ou autres prospectus. Néanmoins plusieurs principes sont à retenir si l’on se lance dedans, à savoir : l’utiliser avec parcimonie, bien avoir un site en version mobile, bien choisir où l’on veut que l’utilisateur soit renvoyé, donner une information utile et pertinente et bien sûr choisir le support le plus adapté pour intégrer le flash code.

Outre la fidélisation des clients et la gestion de nouveaux flux, la marque peut améliorer son image. La marque Guigoz l’aactu_12116_vignette_bandeaufiche compris et a intégré à son plan de communication, une campagne d’affichage où l’on découvre des visages de bébés et de leurs onomatopées. Chacun pourra découvrir ce qu’ils disent en flashant le code présent sur chaque affiche. Sur aucune des affiches la marque Guigoz n'apparait et ceci vient susciter l’intérêt du consommateur pour découvrir qui se cache derrière cette campagne. Cette action est accompagnée de la première application i-Phone et i-Pad "parlons bébé" qui traduit simultanément le langage des bébés (à découvrir).

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Quant au site dismoiquituaimes, cette jeune start up surfe sur cette tendance en proposant d’élargir son réseau avec des stickers originaux qui sont équipés de flash code renvoyant sur la page Facebook de la marque.

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