Nommée application de l'année sur l'iPad d'Apple et classée parmi les 50 meilleures innovations par le magazine TIME, Flipboard permet de créer un magazine personnalisé à partir de tout ce que l'on partage sur nos réseaux sociaux favoris. L'inscription est ultra-simple et passé cette étape l'utilisation et la navigation sont agréables et intuitives. Passer de Facebook et de son fil d'actualité aux tweets et leur chronologie sur notre compte Twitter, via les photos de nos amis sur Instagram.

Nouvelle imagephoto (2)

Personnaliser Flipboard en sélectionnant tout ce que l'on aime lire, les blogs les plus confidentiels jusqu'aux publications sur des thématiques diverses : actualités, tech et sciences, photos et design, médias, art de vivre, etc., et utilise Instapaper ou Read It Later pour mettre de côté les articles à lire plus tard.

Flipboard crée un espace unique où l'on peut apprécier, parcourir, commenter et partager toutes les actualités, photos et mises à jour (avec Instagram par exemple) qui nous tiennent à cœur. Plus de 20 millions d’utilisateurs ont déjà succombé... Et le site a connu la hausse de trafic la plus spectaculaire de l’histoire des réseaux sociaux (Facebook et Twitter compris) : 4000 % ces six derniers mois, au même titre que Pinterest. Evoquer il y a quelques mois sur ce blog, Pinterest connait une croissance fulgurante même s'il est toujours accessible que sur invitation.

En plus de Twitter, de Facebook et d'Instagram, vous pouvez feuilleter vos flux d'informations et vos chronologies à partir de Google Reader, de LinkedIn, de Tumblr, de Flickr, de 500px, de Sina Weibo et de Renren sur Flipboard.