Voici donc la version 60 secondes du nouveau spot de pub de Air France baptisé « L’envol » qui est sorti le 18 septembre 2011 et qui sera complétée par la suite par des dispositifs print, Internet et cinéma.

Air France ne change pas sa stratégie de communication. La principale compagnie aérienne française continue de faire rêver et à communiquer sur l’expérience du voyage avec son slogan « Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre ».

air-france-l-envol_05-625x351

Pas d’avion dans cette publicité, mais deux danseurs s’abandonnant l’un à l’autre. Tourné en plein désert de Ouarzazate au Maroc, le décor donne l’image d’une pureté entre deux ciels. Ce film est une métaphore poétique de l’Envol qu’Air France propose à ses voyageurs.

La musique du spot est l’adagio du concerto pour piano n°23 de Mozart interprété par l’orchestre symphonique « Les Siècles » rejoint, pour l’occasion, par la pianiste Vanessa Wagner et dirigé par le chef d’orchestre François-Xavier Roth. . L’orchestre reprenant le concerto a travaillé devant les images du spot afin de coller au mieux à l’esprit d’Air France.

Voici le nouveau spot de pub de Air France baptisé « L’envol ». Tourné en février dernier à Ouarzazate, en plein désert, en un seul plan séquence et sans effet spéciaux, ce spot reprend parfaitement la signature d’Air France adoptée par son agence BETC Euro RSCG depuis 1999 : « Faire du ciel le plus bel endroit de la terre ».

Pour réaliser ce spot, Air France a fait appel au chorégraphe français Angelin Preljocaj qui signe ici un film exceptionnel inspiré d’un extrait de son ballet « Le Parc ». Le danseur étoile Benjamin Millepied et sa partenaire, la danseuse Virginie Caussin nous livrent une métaphore poétique de l’envol sur un immense miroir de 400 mètres carrés qui ne reflète qu’un ciel éclatant et leurs deux silhouettes. 

Une réelle invitation au voyage.