Une application de réalité augmentée pour visiter les jardins du Château de Versailles

Un bouquet de technologies au service de la découverte des richesses du patrimoine culturel, telle est la vocation de l’application "Jardins Versailles" disponible sur iPhone. En donnant aux utilisateurs la possibilité de visiter les jardins du Château de Versailles depuis leur téléphone mobile, cette nouvelle application offre un mode de visite à la fois riche, ludique et décalé par rapport à ce lieu chargé d'histoires.
jardins-de-versailles-realite-augmentee

Beaucoup de lieux culturels n'hésitent plus à utiliser les nouvelles technologies pour redonner un nouvel engouement à notre patrimoine français. Le Château de Versailles l'a bien compris et nous invite à découvrir le chef-d’œuvre de Louis XIV et de son jardinier Le Nôtre.

L’application mobile dédiée à la visite des jardins du Château de Versailles guide l’utilisateur au cours d’une visite réelle des lieux. Les équipes du Château de Versailles (conservateurs, architectes, jardiniers, fontainiers) vous révèlent ainsi un détail du décor, une perspective significative ou des aspects cachés de la vie du domaine.