La plus grande œuvre numérique et collaborative du monde?

A l’initiative de 4 ingénieurs Français, une mosaïque de 100 millions d’emplacements vient d’être créer comme le « premier Monument du Web ». L’intérêt : partager du contenu multimédia afin de participer à sa manière à la création d’un monument autour de la culture, de l’art et de l’histoire. Tout le monde peut donc apporter sa contribution. Tout ce que vous jugez pertinent à rester dans la mémoire de l’Humanité sera gravé dans ce monument numérique.

human_kind_wall_m

Il peut s'agir de photos, de vidéos ou encore de textes sur des sujets qui vous tiennent à cœur. Pour exemple, vous aurez droit à Martin Luther King (I have a dream), Rick Astley et son Rickrolling, un clip de Gainsbourg ou encore le discours d'investiture de Barack Obama.

Pour devenir contributeur il suffit de s'inscrire et de répondre à la confirmation par mail. Ensuite il est possible de poster autant de "tribute" que souhaité, une tribute est un contenu multimédia (texte, photo, musique ou vidéo) associé à un titre et un "why" ou "pourquoi" renseigné par l'auteur. Un visiteur de la tribute peut, à l'aide d'un bouton dédié, montrer s'il est "d'accord" ou "pas d'accord" avec l'explication de l'auteur. En plus de ce mur de l'humanité, Humankingwall.com offre les fonctionnalités phares des réseaux sociaux : mur d'actualités, notifications en temps réel, abonnements et abonnés entre contributeurs, galeries artistiques, bookmarking/favoris, messagerie interne...