Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
classiquecom
1 août 2011

Path, le réseau social pour ses amis proches

Nouveau réseau social arrivé sur le Web mais qui à l’inverse de Facebook, MySpace ou encore Twitter, limite le nombre de contact associé à un profil à seulement 50 contacts. L’intérêt est de renforcer les liens entre l’utilisateur et ses amis et non l’augmentation de ses contacts pour favoriser la « cyber élévation sociale ».                        

Path se base sur une étude menée par Robin Dunbar, professeur de psychologie à Oxford et qui explique que « le nombre maximum de relations sociales que le cerveau humain est capable de supporter à un moment donné est de 150 ». Les recherches de Dunbar montrent également que « les relations personnelles tendent à s'étendre d'un facteur 3. Donc nous pouvons considérer 5 personnes comme étant des amis proches, et 20 avec lesquels on entretien des contacts réguliers. 50 est, en gros, la frontière de nos réseaux personnels ».

Mais quel est l’intérêt de ne pouvoir être en contact virtuel qu’avec les 50 personnes que l’on est censé voir dans la réalité, me demanderez-vous? Réponse de Path : « Un membre fera davantage confiance et interagira plus avec son cercle social personnel qu’avec des gens qu’il ne connaît pas ou peu susceptibles de juger ses propos et photos. Path est l'endroit où vous pourrez être réellement vous-même et choisir de partager du contenu ou non avec un nombre restreint de contacts ». Moins on est de fous, plus on rit, donc !

take-the-path-social-network-1
Path, un réseau social en photos et privé

Path s'articule autour du partage de photos, sur lesquelles l'utilisateur peut tagguer des personnes et introduire des indications de géolocalisation. Des données intimes réservées dans ce contexte à des contacts très proches, et qui s’avère idéal pour partager des souvenirs personnels.

Pour devenir un Pathfinder, cliquez sur le lien

Publicité
Publicité
Commentaires
classiquecom
Publicité
Publicité