Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
classiquecom
15 mai 2010

Le partage de photos chute sur les sites personnalisés

Mais comment les leaders spécialisés Flickr et Photobucket se sont vus détrônés par le réseau social mondial que l’on ne présente plus : Facebook. En effet son caractère beaucoup plus généraliste l’a propulsé loin devant avec plus de 10 milliards de photos présentes sur le site et 300 millions de photos téléchargées à la seconde en octobre 2008. Contre seulement 5 millions de photos mises à jour quotidiennement sur Flickr et 10 millions pour Photobucket.

 

Flickr


L’explication vient tout simplement du caractère généraliste de Facebook, à l’inverse de Flickr et Photobucket attirant principalement des publics passionnés pas la photographie. Le réseau social attire deux fois de membres (soit 200 millions prévus pour mi-2009), mais ce succès revient mettre en cause le principe majeur de Facebook : sa gratuité puisque les coûts liés au téléchargement s’élèvent à 500 millions $ par mois

Publicité
Publicité
Commentaires
classiquecom
Publicité
Publicité